Publié le
Par Vérane Bertino
Si ce n’est pour témoigner de mon expérience extraordinaire, je me devais de faire un récit pour remercier mes bons samaritains! 😉
J’en rêvais… eh bien, c’est fait! 315 km de bécik! Qui l’aurait cru? Moi, qui ne tenais même pas en équilibre sur un vélo y’a à peine 3 ans! ;-o)
De jolies routes de campagne, des paysages à couper le souffle. Mon coup de cour : le tour du mont Sutton! Une vaste étendue verdoyante où on se sent tout petit et en même temps tellement reconnaissant de pouvoir en admirer toutes les facettes, de danser dans ces magnifiques vallons… Et moi, les vallons, j’adore ça! Malheureusement, mon genou, lui, a moins aimé. ;-o) Après environ 190 km, une forte douleur a commencé à s’installer durablement. Tant pis, je serrerai les dents! L’objectif, c’est 300 km, PAS 200 km!
Sans cette maudite douleur et mes deux crevaisons, l’expérience n’en aurait été que plus agréable! Mais bon, pour les crevaisons, pas de quoi me plaindre! Le Bon Dieu avait mis de bons samaritains sur ma route. Un GROS merci à VOUS (Jean, Alain, Réjean, Clément et Louis-Michel, et à toute la gang pour votre patience), sans qui j’aurais passé une heure à batailler avec mon pneu!
Y’avait aussi de forts vents lorsqu’on a commencé à remonter vers le nord. j’avoue que je m’en serais bien passée, car avec mon poids plume, je m’envole au vent et avec la douleur au genou, c’était encore plus pénible! Mais heureusement, j’ai pu me protéger un peu derrière l’un et l’autre. eh oui, c’est qu’il y avait plusieurs machines parmi nous — des cyclistes d’un autre monde! ;-o) Ce fut un plaisir de faire votre connaissance (et de vous revoir pour les autres) et de partager votre roue.
Un brevet de 300 km, c’est beaucoup de kilométrage, mais c’est aussi et surtout synonyme de convivialité — c’est l’occasion de rencontrer des gens merveilleux et de vivre une expérience unique dans une ambiance extraordinaire!
Un brevet de 300 km, c’est beaucoup de kilométrage, mais c’est aussi beaucoup de paysages, d’animaux. J’ai d’ailleurs été ravie de pouvoir opérer un sauvetage de tortue au beau milieu de la route — mon côté Brigitte Bardot. ;-o). J’en profite pour remercier mes partenaires d’avoir bien voulu m’attendre! 😉
Un brevet de 300 km, c’est beaucoup de kilométrage, mais c’est aussi toute une gamme de sentiments. le plaisir, la souffrance, l’extase, le questionnement. Au final, c’est ce que j’appelle le bonheur!