Le Paris-Brest-Paris

Le Paris-Brest-Paris est une épreuve cycliste de 1 200 km, organ­isée tous les qua­tre ans, au mois d’août, en France. La dis­tance doit être par­cou­rue en 90 heures max­i­mum. Les mil­liers de par­tic­i­pants inscrits et l’ac­cueil généreux tout au long du par­cours font du PBP la plus grande fête du cyclisme de longue dis­tance au monde!

La 20ième édi­tion du Paris-Brest-Paris aura lieu du 20 au 24 août 2023.

Afin d’y par­ticiper, les cyclistes doivent d’abord com­pléter au min­i­mum un brevet en 2022. L’ho­molo­ga­tion de ce brevet per­met de se préin­scrire au Paris-Brest-Paris au début de l’an­née 2023. Plus la dis­tance du brevet homo­logué est longue, plus tôt vous pour­rez vous préin­scrire à l’épreuve.

Pour cette 20e édi­tion, le nom­bre de places disponibles pour les ran­don­neurs inter­na­tionaux sera lim­ité à 5500 par­tic­i­pants. L’or­gan­i­sa­tion a pris la déci­sion de réserv­er 2500 places pour les ran­don­neurs asso­ciés aux clubs français. Il est donc forte­ment recom­mandé de com­pléter un brevet plus long en 2022, afin de garan­tir votre préin­scrip­tion, car les places par­tiront rapi­de­ment.

Lors de la sai­son 2023, vous devrez valid­er votre inscrip­tion au Paris-Brest-Paris en com­plé­tant au moins qua­tre brevets (200, 300, 400 et 600 km) au plus tard avant juil­let 2023. L’or­dre d’exé­cu­tion des brevets n’au­ra pas d’im­por­tance et un brevet pour­ra être rem­placé par un brevet plus long. Le cal­en­dri­er 2023 du CVRQ sera organ­isé de façon à max­imiser les chances de nos mem­bres de s’in­scrire.

Une par­tie de l’équipe du CVRQ au Paris-Brest-Paris 2019

Paris-Brest-Paris en un clin-d’oeil